Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de contrôle du dossier Broulis par ses propres services

La déclaration d'impôt de Pascal Broulis ne doit pas être contrôlée par des services de son propre département, estime la présidente du gouvernement Nuria Gorrite. Le conseiller d'Etat vaudois a avancé cette proposition dimanche dans la presse.

05 mars 2018, 14:43
Pascal Broulis ne doit pas être contrôlé par ses propres services, estime la présidente du Conseil d'Etat vaudois Nuria Gorrite.

Nuria Gorrite a confirmé lundi ses propos rapportés dans le Tages-Anzeiger. Selon la présidente, le gouvernement ne devrait pas accepter que l'Inspectorat fiscal soit chargé de contrôler la déclaration d'impôt du grand argentier vaudois.

L'Inspectorat fait partie du Département des finances. Il est donc placé sous la responsabilité de Pascal Broulis et les conflits d'intérêts sont manifestes, explique Nuria Gorrite dans le journal zurichois. Le gouvernement va fixer mercredi dans sa séance les conditions garantissant l'objectivité d'un tel examen.

Pascal Broulis prêt à être contrôlé

Interrogé lundi matin en marge d'une conférence de presse, Pascal Broulis a renvoyé toute discussion sur ses impôts à la séance du Grand Conseil de mardi durant laquelle il répondra aux questions des députés.

Dans Le Matin Dimanche, Pascal Broulis a déclaré qu'il était prêt à ce que sa déclaration d'impôt soit soit soumise à l'Inspectorat: "ça ne me pose aucun problème". Depuis des semaines, le chef des finances est au coeur de la polémique à cause de sa situation fiscale.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias