Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de coupure préventive d'électricité alors que le niveau du lac se stabilise

Les coupures d'électricité prévues au préalable pour ce samedi sont finalement ajournées. Les équipes de secours restent mobilisées dans le secteur d'Yverdon-les-Bains au bord du lac de Neuchâtel.

09 mai 2015, 12:38
245312410

L'électricité ne sera pas coupée de manière préventive samedi soir dans certaines zones à risque d'Yverdon-les-Bains, compte tenu de la stabilisation du lac de Neuchâtel à une hauteur de 430,42 mètres et d'un épisode de bise moins fort que prévu pour les jours à venir. Les personnes concernées ont été informées.

Pour rappel, les coupures étaient prévues dans les zones potentiellement inondables, souligne la Ville d'Yverdon-les-Bains dans un communiqué. Notamment dans les zones de loisirs du bord du lac, qui accueillent des cabanons de plaisance.

Le niveau des lacs de Neuchâtel et de Morat s’est stabilisé. Le niveau devrait toutefois rester haut durant ces prochains jours avant qu’une décrue ne s’amorce. La situation reste critique et une haute vigilance reste de mise pour les différents partenaires cantonaux.

A Yvonnand, le camping de la Menthue, et à Cheseaux-Noréaz, le camping VD8 ainsi que les cabanons situés au lieu-dit Châble-Perron, ont été évacués ce vendredi. A Chamblon, une soixantaine de professionnels des opérations de secours se tient prête. Selon la police vaudoise, ces équipes ont des dispositions afin de garantir la capacité mécanique des pompes de la station d’épuration de la Ville d’Yverdon-les-Bains.

Pour les informations pratqiues sur les coupures, allez sur ce site www.yverdon-les-bains.ch.

La hotline ouverte (021 316 51 21) à l’attention de la population pour tout renseignement ou problème lié à la crue sur les lacs de Neuchâtel et Morat reste active.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias