Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Politique: le PDC vaudois soutient l'initiative Minder sur les rémunération abusives

Estimant que l'initiative Minder sur les rémunérations abusive est un signal politique fort, le PDC vaudois la soutiendra lors du vote le 3 mars prochain.

09 janv. 2013, 16:41
Le PDC Vaud est complétement acquis à l'initiative Minder qui sera votée le 3 mars prochain.

Le PDC vaudois soutient l'initiative Minder sur les rémunérations abusives qui sera soumise au vote le 3 mars prochain. Au niveau suisse, le comité s'est clairement engagé pour le contre-projet. L'assemblée des délégués se prononcera le 19 janvier à Olten.

Les Vaudois "ont souhaité voter l'original et pas la copie", a expliqué mercredi à l'ats Axel Marion, co-président du PDC vaudois. Les militants ont estimé que l'initiative constitue un "signal politique fort" à l'attention des acteurs économiques.

L'initiative, approuvée lundi soir par les 4/5e des voix, "va plus clairement au fond des choses", a ajouté M. Marion. Dans le contre-projet, il n'y a, par exemple, pas d'action pénale prévue.

Pour ses autres mots d'ordre, le PDC vaudois soutient sans surprise l'arrêté fédéral sur la politique familiale. A l'unanimité moins trois abstentions, il apporte aussi son appui à la modification de la Loi fédérale sur l'aménagement du territoire (LAT), une "réforme proportionnée et adaptée aux défis actuels".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias