Prilly: kiosque attaqué à deux reprises le même jour

Un kiosque de Prilly a été attaqué à deux reprises samedi. Les auteurs du premier délit ont été arrêtés. Ceux du second courent toujours.
07 août 2015, 11:15

Un kiosque de Prilly a été la cible de criminels à deux reprises le même jour. Samedi peu après minuit, trois hommes ont tenté un vol par effraction. Ils ont été interpellés avant de pouvoir emporter quoi que ce soit. Vers midi, trois autres ont attaqué le gérant et dérobé la recette du jour.

Le premier délit a été repéré par des témoins. Une patrouille de police a rapidement arrêté trois suspects, âgés d'une trentaine d'années et originaires d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, a indiqué samedi la police vaudoise. Ils ont été placés en cellule à disposition des enquêteurs.

Environ douze heures plus tard, trois autres hommes masqués de cagoules ont menacé le gérant avec des cutters. Les agresseurs, âgés de 18 à 25 ans, ont réussi à prendre la fuite à pied en emportant de l'argent. Le gérant et les deux personnes présentes au moment des faits n'ont pas été blessés.

Les recherches n'ont pour l'heure rien donné. Les deux affaires n'ont pas de lien entre elles, puisque les trois suspects du cambriolage de la nuit étaient toujours entendus par la police au moment où l'autre attaque a eu lieu, précise la police. Des plaintes ont été enregistrées.

Ces événements ont nécessité l'intervention de sept patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, de deux collaborateurs de la police de Sûreté, d'un chien et de plusieurs policiers de l'Ouest lausannois.