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Qoqa, le Groupe Mutuel et la Vaudoise à la rescousse des commerçants

Le site de vente en ligne Qoqa a développé une plateforme proposant des bons chez des commerçants locaux. L'entreprise vaudoise a levé 2 millions de francs auprès de la Vaudoise et du Groupe Mutuel pour financer l'opération.

27 mars 2020, 10:53
La Vaudoise assurance, le Groupe mutuel et QoQa se sont associés pour venir en aide aux commerçants.

L’idée de proposer des bons pour des commerces locaux pour soutenir ces derniers a germé chez Qoqa, le spécialiste vaudois de la vente en ligne. Puis, il a fallu la financer. C’est là qu’entrent en jeu les assureurs La Vaudoise et le Groupe Mutuel qui ont chacun mis un million de francs. L’entreprise vaudoise recherche d’ailleurs d’autres partenaires pour co-financer l’opération.

En vente sur la nouvelle plate-forme DirecQt, ces bons sont majorés de 30% (10% pour le client, 20% pour le commerçant), expliquent jeudi la Vaudoise et le Groupe Mutuel. Ils donnent l’exemple d’un bon acheté 90 francs chez un boulanger: le client bénéfice en réalité d’un bon de 100 francs et le boulanger touche 120 francs.

«L’économie suisse doit se serrer les coudes et faire preuve de solidarité. Cette démarche, en collaboration avec QoQa, permet d’aider concrètement les commerçants», commente le patron du Groupe Mutuel, Thomas Boyer, cité dans le communiqué.

Le Groupe Mutuel annonce également qu’il a effectué, au travers de sa Fondation, un don d’un million de francs en faveur de la Chaîne du Bonheur.

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