Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, les jeunes ne sont pas tous des fauteurs de troubles

Le Parlement des jeunes de Gland accueille du sang neuf à sa présidence. Ils veulent bouger les choses et montrer que les jeunes peuvent aussi créer des projets.

20 nov. 2020, 15:03
Sergio Sanguina, Fábio Pereira et Médéric Lefèvre sont les nouveaux membres du Parlement des jeunes de Gland.

Le 8 octobre dernier, lors de son assemblée générale annuelle, le Parlement des jeunes de Gland (PJG) organisait une élection pour remplacer l’ancien comité dont les membres avaient atteint l’âge limite de 25 ans.

Trois jeunes de Gland, Fábio Pereira, Sergio Sanguina et Médéric Lefèvre ont été respectivement élus président, secrétaire et trésorier. Motivés et très enthousiastes, ils composeront le nouveau visage de cette chambre consultative, dont la fonction est de favoriser le dialogue entre la jeunesse et les autorités. «On veut amener de la fraîcheur, du renouveau, raconte le secrétaire âgé de 21 ans. On a envie de faire bouger la ville et de changer l’image que les gens se font des jeunes.»

Selon eux, la population glandoise a trop tendance à placer la jeunesse dans le bateau d’une minorité qui trouble l’ordre public. Leur objectif principal est que cela change. «On veut montrer qu’un jeune peut aussi être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias