Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interpellés à Lausanne alors qu'ils meulaient un coffre-fort

Samedi, un employé de la gare du Sentier a été victime d’un brigandage par deux individus. Plus tard, ces derniers ont été interpellés à Lausanne

22 juil. 2018, 15:14
Un large dispositif policier a été déployé.

Samedi, peu avant 7h30, deux individus ont attendu l’arrivée d’un employé de la société de transports Travys pour forcer le passage quand il a ouvert le guichet de la Gare du Sentier. Sous la menace d’un spray au poivre, les auteurs lui ont demandé de désactiver l’alarme. Elle s’est malgré tout mise en marche et les malfaiteurs se sont enfuis sans butin au volant d’une Porsche. Un dispositif gendarmerie vaudoise et gardes-frontières a été déployé. Plusieurs témoignages ont été recueillis sur le passage de ce véhicule à la Vallée de Joux. 

Déjà connus des services de police

Plus tard dans la matinée, à Lausanne, un témoin signalait que deux individus étaient en train de meuler un coffre-fort dans une camionnette stationnée sur la voie publique à côté d’une Porsche. Rapidement sur place, les agents de la police communale de Lausanne ont interpellé deux hommes, un Suisse de 25 ans et un Français de 24 ans, domiciliés respectivement à Lausanne et en France. Ils sont déjà connus des services de police. 

Les investigations et auditions confiées aux inspecteurs de la police de sûreté (Région judiciaire du Nord vaudois) ont permis de relier ces deux prévenus au brigandage de la gare du Sentier ainsi qu’à un cambriolage le même jour au Mont-sur-Lausanne, lors duquel un coffre-fort avait été emporté. 

Le procureur de service a ordonné l’arrestation des deux hommes et a demandé leur incarcération au Tribunal des mesures de contrainte. L’enquête se poursuit pour déterminer l’entier de leur activité délictueuse. 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias