Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La statue de la Justice vandalisée à Lausanne

La fontaine de la Justice à Lausanne a été une nouvelle fois vandalisée. La balance a été arrachée et jetée au sol dimanche vers 1h30 du matin.

21 janv. 2014, 19:07
Fontaine de la place de la Palud à Lausanne.

La statue qui couronne la fontaine de la Palud à Lausanne a subi de nouvelles déprédations. Une plainte a été déposée par la Ville. La police mène l’enquête.

Grâce à une caméra de surveillance, des images des déprédations sont en possession de la Ville. L’épée devait être la première cible des vandales, mais l'arme désormais fermement fixée n'a pas cédé, relate l'exécutif mardi dans un communiqué. Les individus se sont donc rabattus sur la balance, qui a été "violemment arrachée et jetée à terre".

La statue de la Justice qui orne la fontaine depuis 1585 a subi plusieurs dommages ces dernières années. L'épée confectionnée en acier par un forgeron de Daillens avait été volée début décembre 2009. Elle a été remplacée par une copie en aluminium, dérobée à son tour en août 2011, puis en juillet 2013. La municipalité "s’interroge sur le respect de notre patrimoine historique".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias