Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Top départ pour le centre de tri robotisé

Le chantier qui permettra au canton de Genève d’augmenter le taux de recyclage de ses déchets a été inauguré.

12 mars 2018, 13:59
Le Conseiller d'Etat Luc Barthassat (deuxième en partant de la gauche) était présent à Satigny ce matin pour la pose de la première pierre.

La première pierre de Sortera, un centre de tri haute performance automatisé à Satigny (GE), a été posée ce matin en présence de Luc Barthassat, Conseiller d'Etat en charge du département de l'environnement. Dans 18 mois, le canton de Genève possédera un centre de tri flambant neuf, le plus moderne de Suisse, qui permettra d'augmenter le taux de recyclage des déchets. 

Implanté dans la zone industrielle de Satigny, Sortera sera totalement robotisé, s'étendra sur 20 000 m2 et traitera chaque année plus de 70 000 tonnes de déchets issus de l'industrie, des chantiers ou des entreprises. La combinaison de machines de haute technologie placera ce futur centre à la pointe de l’innovation pour le tri et la valorisation des déchets.

«Ce centre est une grande opportunité pour Genève. Son avènement nous aidera à encore augmenter le taux de tri des déchets cantonaux. Passé les 50% du taux de recyclage des déchets, nous pourrons fixer des objectifs de tri encore plus ambitieux. Sans taxe au sac et grâce à l'engagement de tous, Genève démontre son sens de la responsabilisation pour faire face aux défis de demain», a déclaré Luc Barthassat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias