Réservé aux abonnés

L’esprit de la Réforme a soufflé à Genève

05 nov. 2017, 23:24
/ Màj. le 06 nov. 2017 à 00:01
Des jeunes ecoutent des explications sur le Mur des Reformateurs sous le regard de Jean Calvin, durant le Festival Reformaction de la jeunesse Protestante, ce samedi 4 novembre 2017 a Geneve. La Federation des eglises protestantes de Suisse (FEPS) organise en collaboration avec des associations evangeliques et d'autres organisations de jeunesse un festival pour les jeunes dans le cadre des festivites des 500 ans de la Reforme "Reformaction" durera trois jours. Plus de 4700 jeunes de toute la Suisse participent a cette manifestationÊdÕenvergure. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Plus de 4700 jeunes protestants venus des quatre coins de la Suisse se sont donné rendez-vous à Genève samedi et dimanche pour participer à un festival organisé par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).

«Reformaction» s’inscrivait dans le cadre des festivités des 500 ans de la Réforme. Les jeunes participants, dont l’âge moyen est de 17 ans, étaient invités à réfléchir sur les principes centraux de la Réforme et ses effets en profondeur. La manifestation s’est terminée dimanche par un culte télédiffusé de la cathédrale St-Pierre.

Samedi matin, les festivaliers, par groupes de...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois