Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le graphisme intégrateur et joyeux

L’atelier de design Sweet Rebels travaille depuis quelques mois avec des handicapés de Lavigny et de l’Espérance.

10 oct. 2016, 23:36
/ Màj. le 11 oct. 2016 à 00:01
Nyon, jeudi 22.09.2015, photos de l'attelier Sweetrebels, studio atypique qui emploie du personnel en handicap, de gauche à droite : Alev Demir (employée), Emilie Adler, Anja Ottinger (employée), Caroline Faivre, Joakim Hoff, Yves Portenier (directeur), Isabel Montserrat (codirectrice) et Ursula Künzi, photos Cédric Sandoz

maxime maillard

mmaillard@lacote.ch

Yves Portenier est un créatif au parcours classique: après avoir travaillé dans de grandes agences de communication, il décide de lancer la sienne. A Nyon, il crée Twist en 2008, dans un souci affiché de responsabilité sociale, d’inclusion et de développement durable. Une démarche louable, qui s’inscrit dans la tendance actuelle d’un business branché, engagé socialement, et soucieux de son image.

Mais quelques années plus tard, il approfondit son cheminement, et fonde Sweet Rebels, un atelier de graphisme et de design qu’il veut concrètement intégrateur. Rejoint fin 2013 par Isabel Montserrat, formée à Barcelone à la responsabilité sociale en entreprise, le tandem encadre deux fois par semaine quatre personnes en situation de handicap mental et deux stagiaires en arts visuels. Dont Alev Demir, réfugiée kurde, qui a récemment démarré un apprentissage de graphiste en Suisse.

L’équipe s’est constituée pas à pas depuis septembre 2015, en collaboration avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias