Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, on peut se dépenser grâce à un casier connecté

Des boîtes contenant du matériel pour faire de l’activité physique ou se divertir ont été installées au Parc des Sports. Quelques clics suffisent à s’emparer gratuitement d’un ballon pour une durée de trois heures.

24 août 2020, 11:00
Philippe Deriaz, municipal morgien responsable du dicastère des sports, des bâtiments et de l'environnement, Lisiane Poffet, auxiliaire à l'Office des sports, et Frank Rouiller, cofondateur de BoxUp.

Une bande de potes, de l’enthousiasme, un terrain de foot, mais pas de ballon… C’est moche, surtout quand l’envie de jouer est là. Mais c’est surtout de l’histoire ancienne, au Parc des Sports à Morges. Depuis un petit mois, de drôles de casiers connectés ont été installés devant la piscine du Parc. A l’intérieur, il y a tout ce qu’il faut pour s’adonner au badminton, au basket ou au jeu d’adresse mölkky. Et tout cela gratuitement, pour autant qu’on soit muni d’un smartphone.

Cette installation, c’est le fruit de l’imagination de Frank Rouiller, Florian Voumard et Lucien Manueddu, cofondateurs de la start-up BoxUp. Les trois compères se sont connus dans le cadre d’un master axé sur l’innovation et le développement de produits. Lors d’un voyage en Chine, ils ont eu un déclic. «On a vraiment été inspirés par tout ce qui touche à l’économie du partage, raconte Frank Rouiller. Là-bas,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias