Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: ces armes ont inspiré les films fantastiques

La nouvelle exposition temporaire du château plonge le visiteur dans le vaste univers du fantastique. Et de ses armes, plus réelles qu’il n’y paraît.

26 avr. 2018, 06:30
Ci-dessus, Nicolas P. Baptiste, commissaire de l’exposition, et sa femme Soline, qui a travaillé avec lui pour ses recherches.

Des épées brandies par les acteurs du Seigneur des Anneaux, à celles de Narnia, ou aux blasters et sabres laser de Star Wars: à l’écran, ces armes de combat semblent tout droit sorties du monde fantastique dans lequel elles apparaissent.

Et pourtant, à y regarder de plus près, toutes, ou presque, ont un ancrage historique bien particulier.

Mon souhait était de permettre au public de détecter ce qui vient de la réalité et ce qui inspire l’imaginaire. Nicolas P. Baptiste, commissaire de l'exposition.

C’est ce que compte démontrer la nouvelle exposition temporaire du château de Morges. «Fantastique! Armes et armures dans les mondes imaginaires», invitera dès le 27 avril les visiteurs dans ces univers fictifs. En leur proposant de s’interroger sur les armes qui s’y trouvent.

«Mon souhait était de permettre au public de détecter ce qui vient de la réalité et ce qui inspire l’imaginaire, raconte Nicolas P. Baptiste,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias