Bière: des panneaux solaires ont pris feu sur la place d’armes

Les panneaux solaires de la salle de gymnastique ont pris feu. Heureusement, il n’y avait personne dans le bâtiment.
01 juin 2021, 13:34
/ Màj. le 01 juin 2021 à 16:49
Un incendie s'est déclaré sur le toit de la salle de sport de la place d'armes vers 12h30. Des panneaux solaires se sont embrasés. Vers 13h, le sinistre était maîtrisé mais les dégâts sont conséquents.

L’alarme s’est déclenchée vers 12h30. Les panneaux solaires du toit de la salle de gymnastique de la place d’armes de Bière se sont embrasés pour une raison encore inconnue. Les soldats du feu de l’armée étaient déjà sur place, ils ont été rejoints par plusieurs corps de sapeurs-pompiers, le SDIS Etraz-Région, le SDIS Nyon-Dôle et le SIS Morget.

Sur place, ils étaient quelque vingt-cinq hommes à s’employer à éteindre le sinistre. 

Pas de blessés

«Vers 13h, le feu était déjà sous contrôle», s’est réjoui le colonel EMG Hans-Jakob Reichen, commandant de la place d’armes de Bière. Les flammes ont eu le temps de se répandre sur la moitié de la toiture, occasionnant des dégâts et sur les panneaux solaires et sur le toit lui-même. Au moment où l’incendie s’est déclaré, il n’y avait personne dans la salle de gym, située au sud de la place d’armes. Personne n’a dû être évacué par conséquent. Aucun blessé n’est à déplorer. Et les causes de l’incendie ne sont, pour l’heure, pas connues.

«Je suis soulagé qu’il n’y ait pas eu de blessé, mais je regrette par contre les dégâts considérables sur la grande salle. Elle avait été rénovée en 2017 et équipée de panneaux solaires installés pour contribuer au verdissement de l’armée. J’espère qu’elle sera réparée rapidement», a conclu le commandant de la place d’armes. 

par Jocelyne Laurent