Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Morges fait face à l’urgence climatique

La Coquette, labellisée «Cité de l’énergie», a élaboré en 2018 une stratégie énergétique 2035 destinée à limiter son impact sur le climat. Un objectif qui se décline désormais en intentions concrètes.

10 juin 2020, 18:01
La centrale solaire de la Capitainerie est un des exemples de valorisation de l'énergie solaire par La Coquette.

La Municipalité a l’ambition de faire de Morges, «une ville durable, exemplaire et responsable». L’objectif est, à l’horizon 2035, de réduire la consommation d’énergie par habitant de 43%, celle électrique de 13% et les émissions de CO2 de 41% par rapport à 2017. Un pari ambitieux qui se décline en cinq grands principes à appliquer dès cette année. «C’est un enjeu cardinal de l’exécutif qui figure en bonne place de son programme de législature», a relevé le syndic Vincent Jaques, mercredi lors d’une conférence de presse. Pour participer à l’effort collectif, La Coquette met à disposition des citoyens un fonds d’encouragement pour les économies d’énergie et le développement d’énergies renouvelables.

1. La rénovation du parc bâti

Par rapport à 2017, les besoins en chaleur du parc bâti seront réduits de 17,6%, ce qui suppose un assainissement énergétique des bâtiments. L’objectif est de rénover annuellement 1,2% du parc immobilier, ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias