Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gimel: les contours de la future place publique du village ont été dévoilés

Cette semaine, les Gimelans découvrent, exposé à la Grande salle, le visage de La Vernette du futur. Les autorités ont le projet de réaménager cette place en plein coeur du village. Le lauréat de l’avant-projet a été désigné fin juin.

06 juil. 2016, 19:18
L'image de synthèse réalisée par le bureau d'architectes lauréat donne un bon aperçu de la nouvelle physionomie de la place.

M+B Zurbuchen-Henz architectes à Lausanne a remporté le Mandat d’études parallèles (MEP) lancé par les autorités gimelanes pour le projet de réaménagement de la Place de La Vernette, en plein cœur du village. La procédure par MEP, organisée par un bureau d’urbanisme, a mis aux prises quatre bureaux d’architecture et d’urbanisme qui se sont affrontés lors de trois «rounds». Par rapport à un concours classique, cette démarche permet un dialogue entre les différents bureaux et le collège d’experts.

Ce dernier a plébiscité l’avant-projet du bureau lausannois, le plus en phase avec les attentes des autorités, soit une «urbanisation de qualité», un quartier mixte et l’aménagement d’une authentique place du village. Le vernissage a lieu cette semaine.

«Notre objectif était de créer un nouveau centre pour Gimel avec une mixité d’activités, afin que le nouveau quartier soit un véritable lieu de vie», relève l’architecte Bernard Zurbuchen-Henz. Il y est prévu des logements, des activités commerciales, sociales, notamment.

Découvrez le détail de ce projet demain dans "Le Quotidien de La Côte".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias