Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jour où Isabelle Moret a marqué l’histoire

Isabelle Moret a été élue à la présidence du Conseil national, ce lundi. En réalisant le meilleur résultat de tous les temps, la libérale-radicale de Yens a réjoui la délégation vaudoise qui l’avait accompagnée à Berne pour ce jour si particulier.

02 déc. 2019, 20:02
Isabelle Moret en compagnie des conseillers d'Etat vaudois Philippe Leuba et Cesla Amarelle, et du président du Grand Conseil vaudois et syndic de Trélex, Yves Ravenel.

«Tout est sous contrôle. On gère les dernières urgences, comme les accréditations oubliées.» Il est 8h25, ce lundi, à bord du train qui emmène à Berne une partie des Vaudois qui assisteront à la désignation d’Isabelle Moret à la présidence du Conseil national. Le convoi est à peine parti de Lausanne que Marc Morandi, municipal PRL de Féchy, est déjà à pied d’œuvre. C’est qu’il y a encore plusieurs détails à fignoler d’ici à l’élection, prévue à 15h25.

A lire aussi : Isabelle Moret: «Je voulais une fête ancrée dans le district de Morges»

Cette folle semaine de décembre, Marc Morandi s’y prépare depuis un an. Président du comité d’organisation de la journée officielle d’Isabelle Moret, il a dû mettre sur pied le programme de ce lundi, et celui de mercredi. Dans deux jours le canton et La Côte plus particulièrement célébreront leur nouvelle présidente. Près de 700 personnes sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias