Son pop-corn, Nicolas Chappuis l’a toujours aimé devant un bon film, au cinéma. Mais à chaque poignée plongée dans les paquets industriels, un goût trop salé lui restait en bouche. Alors il s’est dit: «Pourquoi pas essayer de créer les miens?» C’était il y a deux ans. L’agriculteur de Cuarnens décidait de se lancer dans la fabrication de son propre pop-corn salé, juste bien dosé. Et depuis, il n’a pas cessé d’en fabriquer.
Le trentenaire commercialise aujourd’hui son «Nico pop-corn» dans une quinzaine d’épiceries dans la région de Cuarnens, où il a ses champs de maïs à pop-corn. Et il vient tout juste de créer un nouveau partenariat avec le cinéma de Cossonay. En seulement deux mois, son pop-corn y est devenu un produit très demandé.
«Quand Nicolas m’a approché, j’étais un peu dubitatif par rapport à l’aspect financier, mais j’ai voulu tenter le coup, et les gens adorent cet...