Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: Motiv’Emploi se cherche toujours un toit

L’association Motiv’Emploi, qui aide gratuitement les gens à se réinsérer dans le monde du travail, soufflera sa première bougie d’ici quelques jours. Si elle a du succès, elle est en panne de locaux morgiens.

08 janv. 2019, 19:00
Jean-Marc Narr a fondé l'association Motiv'Emploi dans le but de suivre bénévolement les gens dans leur recherches.

L’année a filé a toute vitesse pour Motiv’Emploi. C’est que l’association morgienne n’a pas eu une minute de répit: depuis sa création mi-janvier 2018, les demandes n’ont cessé d’affluer. Basée à Morges, la structure vient en aide bénévolement et gratuitement aux habitants du canton pour les accompagner dans leurs recherches d’un nouvel emploi. Au total, 51 personnes ont ainsi pu être suivies en 2018, sans compter la longue liste d’attente d’intéressés qui s’est rapidement créée.

Face à l’engouement général, l’équipe fondatrice menée par le Morgien et formateur d’adultes Jean-Marc Narr a décidé d’ouvrir une seconde antenne à Neuchâtel, ce mois-ci. Mais aussi d’affiner son mode de fonctionnement. «En plus des coachings individuels, nous proposons maintenant un programme «Impuls» sur neuf semaines pour suivre douze personnes dans un même groupe.»

Le suivi peut intervenir autant sur la recherche directe d’emploi que sur la confiance en soi ou la motivation personnelle. Aujourd’hui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias