Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: plus besoin de ticket pour le bus, si vous avez ce sac!

Les zones 30 à 33 seront gratuites les samedis pour les détenteurs du sac vendu au marché d’automne de Morges. Une initiative limitée dans le nombre et dans le temps.

09 sept. 2019, 12:33
Les usagers des zones 30 à 33 pourront circuler librement les samedis grâce à leur sac en coton, qui servira de billet Mobilis.

Un sac en coton: voici le nouveau titre de transport qui permettra de circuler librement les samedis, dès le mois d’octobre, sur l’ensemble des zones Mobilis 30, 31, 32 et 33. Baptisé «Saturday Bus Fever», ce sac-ticket transmissible est une initiative des communes de Denges, Echandens, Echichens, Lonay, Lully, Lussy-sur-Morges, Morges, Préverenges, Saint-Prex et Tolochenaz, des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) ainsi que de l’Association des commerçants de la ville de Morges.

«L’utilisation des transports en communs par les pendulaires est acquise, l’objectif est de déclencher l’utilisation pour les loisirs du week-end. Nous voulons promouvoir l’offre existante», précise Laetitia Bettex, ingénieure en mobilité et urbanisme à la Ville de Morges.

Un cadeau des communes

L’action sera limitée dans le nombre et dans le temps, puisque seuls 500 exemplaires ont été créés et que ce ticket de transport ne sera valable que jusqu’au 26 septembre 2020. Cinquante d’entre eux seront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias