Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: vingt minutes pour taper dans l’œil d’un recruteur

Avec Connect’Emploi, les candidats à l’embauche sont coachés par un formateur, avant de se présenter devant des recruteurs lors d’un court entretien. Le premier de ces trois rendez-vous estivaux a eu lieu jeudi à Morges.

30 juin 2020, 17:00
Avant de se présenter face aux recruteurs, les candidats sont accueillis autour d'un café et peuvent échanger avec un formateur. Ici, Charlotte Malka prépare Paula à son entretien.

«Le conseil que j’ai à te donner, c’est de ne pas attendre qu’ils viennent chercher l’info. Synthétise et condense ton propos.» Formatrice chez Motiv’Emploi Formations, Charlotte Malka dispense ses derniers conseils à Paula*, avant qu’elle n’aille faire valoir ses compétences face aux recruteurs d’Adecco. Ce jeudi 25 juin, la Morgienne de 54 ans vise un poste de collaboratrice dans les ressources humaines.

Elle aura une vingtaine de minutes pour tenter de convaincre ses interlocuteurs qui participent, comme elle, au premier des trois rendez-vous estivaux de Connect’Emploi, un job dating organisé par l’association Motiv’Emploi, en partenariat avec l’Association de la région de Cossonay-Aubonne-Morges (lire ci-dessous). La particularité de cet évènement, c’est qu’il comprend un coaching individuel en amont pour préparer les candidats à l’entretien, mais également pour les aider à se détendre.

Il y a beaucoup de gens qui ont passé dix ou quinze ans dans une boîte et qui ont...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias