6

Résultats Communales 2021 – Bougy-Villars: découvrez tous les résultats du premier tour

Ce dimanche 7 mars, les citoyens vaudois renouvelaient leurs autorités communales. Qui sont les candidats qui passent au premier tour à Bougy-Villars? On vous dit tout, ici.
07 mars 2021, 11:33
/ Màj. le 07 mars 2021 à 19:25
Image d'illustration.

Il n’aura fallu qu’un tour pour désigner les cinq nouveaux candidats à la Municipalité. Les deux sortantes Mary-Claude Liang, en tête des scores avec 131 voix et Myriam Gaillard Houriet, en troisième place avec 113, ont été réélues facilement, la majorité absolue était fixée à 91. Les trois autres élus sont des candidats officiels: Claude-Olivier Rosset, conseiller général, obtient la deuxième place du classement avec 125 voix, Raphaël Gonzalez, qui ne siège pas au délibérant, en récolte 105 et le conseiller général Florent Morandi 104. Le sixième candidat officiel, Jean-François Michel, a obtenu le même nombre de voix que la majorité absolue.

A lire aussi : Découvrez ici les résultats dans 38 communes du district de Morges.

Le taux de participation pour le premier tour était de 53,6 %. Quant à l’élection à la syndicature, elle a été très disputée: les municipales Mary-Claude Liang et Myriam Gaillard Houriet, ainsi que Claude-Olivier Rosset ont déposé une liste. Et c’est finalement le nouveau candidat qui l’a emporté avec 37 voix, contre 34 pour Mary-Claude Liang et 17 pour sa collègue municipale.

A lire aussi : Découvrez ici les résultats dans 47 communes du district de Nyon

par Jocelyne Laurent