Tale of Fantasy et Heike Schildhauer soutenus par la Ville de Morges

La Ville de Morges soutient la création artistique en remettant la Distinction culturelle et le Prix d’encouragement artistique.

30 sept. 2019, 13:40
Le choeur Tale of Fantasy.

Une artiste et une association: la Ville de Morges a choisi les lauréats 2019 de ses prix d’encouragement à la création artistique. La Municipalité de La Coquette remet ainsi la Distinction culturelle à l’artiste Heike Schildhauer, et le Prix d’encouragement artistique à l’association Tale of Fantasy.

L’univers d’Heike Schildhauer se démarque par la diversité de ses démarches artistiques. Art du verre, dessin, peinture: installée dans son atelier à Morges, la Genevoise d’origine s’aventure également la sculpture en bois. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries et institutions suisses et internationales. À Morges, le Musée militaire vaudois et le Musée Alexis Forel ont présenté ses œuvres en 2014 et en 2018. La Ville de Morges a voulu récompenser sa carrière remarquable et sa contribution active à l’animation et au rayonnement culturel de la ville, indique la Municipalité, ce lundi, dans un communiqué.

L’originalité est le point fort de la candidature de Tale of Fantasy pour le Prix d’encouragement artistique, justifie la Ville. Fondée en 2017 par une jeune équipe coordonnée par Alexandre Pican, l’association pratique et valorise l’Epic Music avec une chorale et – prochainement – un orchestre. L’Epic Music est un genre émergeant, au croisement entre la musique de film, de jeux vidéo et de bande-annonce.

Pour rappel, depuis 20 ans, la Distinction culturelle récompense des personnalités qui se sont démarquées dans le panorama culturel morgien, vaudois, romand, voire au-delà. Plus récent, le Prix d’encouragement artistique permet à des jeunes artistes ou associations morgiennes d’être encouragés dans leurs débuts, et ceci dans différentes disciplines.