Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, les policières auront enfin leur vestiaire

Cette fois, on en sait un peu plus sur le calendrier de construction et des nouveaux aménagements du futur bâtiment de Police Nyon Région!

29 sept. 2020, 18:00
Les policiers disposeront de locaux plus fonctionnels pour remplir leurs missions.

Quitter les locaux trop vétustes de la place du château était une nécessité pour Police Nyon Région (PNR): c’était la condition pour décrocher une accréditation définitive auprès des autorités cantonales.

A lire aussi : Comment la police s’est renforcée grâce à la pandémie

Situé route de Divonne, l’hôtel de police dessiné par le bureau lausannois Ferrari Architectes constituera avec la caserne des pompiers voisine un pôle sécuritaire. Les collaborateurs de PNR, 78,5 équivalents plein-temps, auront presque le double de surface qu’actuellement: avec 1070 m2, le bâtiment est dimensionné pour un effectif de 110 EPT. Cette délocalisation au nord de Nyon, facile d’accès, ne devrait pas altérer le travail des policiers qui interviennent également sur les communes de Crans et Prangins.

Une salle de fitness

La notion de pôle sécuritaire aura d’autant plus de poids qu’après des négociations avec la police cantonale, il a été décidé que le futur édifice hébergera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias