Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, Louis Matute monte en chaire avec des fines gâchettes du jazz

Mardi prochain, au temple de Nyon, l’Usine à gaz et le festival JazzContreBand donnent carte blanche au jeune guitariste lausannois. Il remplace Sebastian Plano, dont la tournée européenne a été annulée.

14 oct. 2020, 16:00
Le quartet au complet: Nathan Vandenbulcke (batterie), Léon Phal (sax ténor), Louis Matute (guitare) et Virgile Rosselet (contrebasse).

Il était programmé en première partie, le voilà en tête d’affiche. Mardi, au temple de Nyon, le guitariste lausannois Louis Matute sera finalement seul aux commandes de la soirée proposée par l’Usine à gaz et le festival JazzContreband. Le multi-instrumentiste argentin Sebastian Plano ayant dû tirer un trait sur sa tournée européenne en raison du coronavirus. Le jeune musicien romand prendra sa place, donc, et même mieux: les organisateurs lui ont proposé une carte blanche. On sera donc loin, très loin du simple concert de remplacement.

Pour l’occasion, Louis Matute a décidé d’étoffer les rangs. A l’origine, il devait se produire en quartet, accompagné de trois fines gâchettes du jazz actuel: Léon Phal au sax ténor, Virgile Rosselet à la contrebasse et Nathan Vendenbulcke à la batterie. Mardi, deux invités s’y ajouteront: le trompettiste Zacharie Ksyk, de plus en plus présent sur la scène suisse, et le joueur d’oud Amine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias