Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle, les plus jeunes se sont essayés au parkour

Des ateliers pour découvrir le parkour ont eu lieu durant tout le week-end, à Rolle. De quoi patienter avant l’ouverture prochaine d’une salle dédiée à cette discipline à Morges.

17 août 2020, 12:00
La jeune Cassiopea franchit un obstacle sous les yeux de Guillaume Larrazabal, l'un des coaches qui travaillera dans la nouvelle salle de parkour à Morges.

Moins d’une seconde: c’est le temps qu’il faut à Keryan, 8 ans, pour évaluer son prochain obstacle. Sans attendre, le jeune Rollois bondit d’un caisson à l’autre, dans un saut parfaitement maîtrisé.

En ce samedi matin, comme une vingtaine d’autres enfants et adolescents, le jeune garçon est venu à la salle de sport de l’école des Buttes, à Rolle. Il y teste le parkour, cette discipline qui consiste à franchir des obstacles en utilisant son corps.

Keryan a déjà suivi quelques cours. Mais pour d’autres, c’est la découverte. Et certains se prennent vite au jeu, à l’image de Cassiopea, 6 ans et demi, qui ne se laisse pas démonter par le fait d’être la seule fille du groupe. «Oui, j’aime bien», glisse-t-elle en un éclair avant de courir vers les installations mises en place pour enchaîner roulades, sauts et autres défis proposés.

Démonstration de parkour par un des coaches, Caryl...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias