Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aéroport de Genève: un développement qui fait du bruit

Alors que l’aéroport de Genève tient sa feuille de route pour son développement d’ici à 2030, le district de Nyon est survolé par un nombre croissant d’appareils. Au grand dam de certains habitants.

20 nov. 2018, 05:00
Les mouvements de l'aviation de la journée du samedi 17 novembre. Ici, les décollages. Plus le tracé tire vers le vert, plus l'appareil est en altitude. Plus le tracé se rapproche du rouge, plus l'avion est proche du sol.

Lorsque l’on habite dans l’ouest du district de Nyon, les nuisances produites par l’activité de l’Aéroport international de Genève font partie du quotidien. Tout comme les bienfaits découlant de cette proximité avec une des trois plus importantes plateformes aéroportuaires du pays. Mais il arrive parfois que ces nuisances tolérables pour la plupart des riverains, deviennent insupportables pour certains.

C’est le cas de Katrin Niehaus. Cette habitante de Chavannes-de-Bogis depuis cinq ans, s’est lancée dans une croisade pour faire entendre sa voix auprès des autorités cantonales et fédérales, ainsi que du côté de la direction de l’aéroport genevois.

«Pour moi, cela ne fait aucun doute, depuis le 1er septembre, davantage d’avions survolent ma maison et plus largement la région. Je veux savoir si cela est légal, parce que ces nuisances ont un impact bien réel. Quand vous vous installez dans une commune, vous tenez compte des désagréments auxquels vous vous exposez,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias