Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que coûte vraiment Police Nyon Région

Remplacer Police Nyon Région par des gendarmes engendrerait-il des économies pour Nyon? Une enquête de la Ville apporte des éléments de réponse.

01 sept. 2020, 19:00
Des données chiffrées permettent d'alimenter le débat.

La Ville de Nyon ferait-elle des économies si la Police cantonale vaudoise effectuait les missions de sécurité à la place de Police Nyon Région (PNR)? L’association intercommunale qui regroupe également Crans-près-Céligny et Prangins a mené une analyse en demandant en 2018 à ses collaborateurs de détailler toutes leurs interventions. «Cela nous a fortement occupés!» commente Roxane Faraut Linares, présidente du comité directeur de PNR.

La réponse officielle est désormais connue: sur une facture nyonnaise de 3,35 millions pour les missions générales de police (MGP) en 2018, l’économie aurait été de 750’000 francs. Mais revers de la médaille, selon la municipale nyonnaise, les prestations proposées à la population seraient moindres: la présence des policiers dans les rues diminuerait considérablement, avec pour corollaire moins de proximité avec les habitants et d’expertise liée à la connaissance du terrain.

Missions multiples

De cette enquête, il ressort que sur un effectif de 79 équivalents temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias