Crans: il va falloir lever le pied pour ne pas vous faire coller

En vue de réduire les nuisances sonores et permettre l’installation d’un arrêt de bus, la vitesse autorisée sur une portion de la route Suisse a été abaissée de 80 à 60 km/h.

10 juin 2021, 16:36
La vitesse a été revue sur une portion de la route Suisse.

Il vous faut lever le pied. Depuis la fin du mois de mars, la vitesse maximale autorisée sur la route Suisse a été abaissée de 80 à 60 km/h, dans les deux sens, sur un tronçon situé entre le quartier des Landes et le giratoire du port de Crans.

Cette mesure obtient déjà des résultats positifs sur la diminution des nuisances sonores et permet de poursuivre les démarches visant à l’installation d’un arrêt de bus dans le sens Genève-Lausanne, conformément aux exigences réglementaires, indique Police Nyon Région, ce jeudi dans un communiqué.

Durant près de deux mois, un radar «speedy» a été installé. Il s’agissait là d’une phase préventive. Si la mesure de sensibilisation a permis de faire baisser les vitesses moyennes, des dépassements élevés ont malgré tout été enregistrés sur le tronçon. Ces résultats justifient le passage à une phase répressive durant laquelle des contrôles radars inopinés seront conduits par la Police Nyon Région.