Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle traduit toutes les pensées

Interprète animalier, c’est un métier qui devient tendance. Rencontre avec Malou Gallié qui travaille notamment dans la région.

05 avr. 2016, 05:51
Malou Gallié (à g.) a pu découvrir comment le chat de Céline Bissat perçoit sa peau: «ça me gratte sur les flancs!», répond «Chaman».

Christelle Maillard

cmaillard@lacote.ch

Comment savoir si votre chat aimerait avoir une camarade de chambre? Ou si votre cheval aime sa selle? Difficile de connaître les pensées d’un animal qui ne parle pas, ou du moins, pas notre langage. Si «les chuchoteurs» sont connus pour régler les problèmes comportementaux, les interprètes animaliers eux, discutent par télépathie. C’est le cas de Malou Gallié. Cette ancienne infirmière à l’hôpital de Morges a tout lâché pour se mettre à son compte. «En 2010, je suis allée à un week-end découverte organisé par le docteur vétérinaire Anna Evans et ça a été comme une révélation!», confie cette passionnée des animaux. Après 400 heures de formation, quelques ateliers pratiques et un mémoire sur les fleurs de Bach, elle est devenue l’une des trois diplômées en Suisse de la fondation Anna Evans. Depuis un an, elle arrive à en vivre. En 2015, elle a conversé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias