Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facture sociale: deux députés de La Côte tapent du poing

Alors que des communes ne se sentent plus représentées par leurs faîtières dans les négociations avec le canton sur la reprise de la facture sociale, deux députés de La Côte tirent la sonnette d’alarme: selon eux, il ne faut faire aucun compromis.

31 janv. 2020, 06:35
Didier Lohri, à gauche, et Pierre-André Romanens ont mis leurs différences politiques de côté.

La grogne d’une partie des communes vaudoises vis-à-vis de la facture sociale s’intensifie. Il y a une semaine, des assises inédites sur cette thématique étaient organisées du côté de Rolle. Si avec 114 communes représentées l’événement a été fédérateur, il a aussi été à l’origine de tensions nouvelles entre certains élus et les associations de communes censées les représenter auprès du canton (lire encadré) dans la plateforme de négociation devant aboutir à une nouvelle répartition de la facture sociale et à un nouveau système péréquatif. Auparavant présentée comme incontournable, la reprise totale par le canton de la facture sociale semble être remise en question.

C’est là que les députés Didier Lohri (Les Verts) et Pierre-André Romanens (PLR) entrent en scène. Selon eux, hors de question de faire de compromis: le canton doit reprendre l’intégralité de l’addition des dépenses sociales.

Pierre-André Romanens et Didier Lohri, visiblement, le transfert total de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias