Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fort de son succès, le potager participatif de Prangins va s’étendre à Nyon

Le potager participatif de Prangins n’a pas encore fini de grandir qu’il est déjà en train de semer ses graines à Nyon. Le point de situation, entre Prangins et Nyon.

17 déc. 2020, 05:00
Caroline Serafini, Reynald Pasche et Elisabeth Petraki se réjouissent d'étendre leur projet en terre nyonnaise.

Si vous ne savez pas ce qu’est un murgier, rendez-vous au potager participatif de Prangins. L’un des membres vous montrera un tas de pierres servant d’abri à l’hermine ou au lézard, destiné à réguler la population de campagnols.

Autour des 2,5 hectares qui jouxtent l’aérodrome, on cultive des légumes mais également son esprit. L’agriculteur et arboriculteur pranginois Reynald Pasche, qui encadre l’équipe, y apprend des astuces de maraîchage, domaine qu’il ne connaissait pas spécialement. «Et surtout j’apprends à connaître des nouvelles personnes sur qui on peut compter», ajoute-t-il, s’avouant «soufflé» par l’engouement des membres.

A lire aussi : A Prangins, ils font germer le potager clé en main

Et fait indéniable, autour des parcelles on enrichit sa vie sociale. On lève les barrières des préjugés entre gens de l’agriculture et citadins. «Comprendre ce que l’autre vit, et réciproquement, en discutant ouvertement», souligne Reynald Pasche, qui raconte avoir été séduit d’emblée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias