Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’opposant à l’extension du Musée du Léman ira jusqu’au Tribunal fédéral

L’unique opposant au projet d’extension du Musée du Léman a déposé un recours auprès du Tribunal fédéral. Le permis de construire devra atteindre l’issue de cette procédure pour être délivré.

15 avr. 2019, 11:51
Il faudra encore de la patience pour voir le projet aboutir.

Après un revers au Tribunal cantonal, l’unique opposant au projet d’extension du Musée du Léman à Nyon a fait recours auprès du Tribunal fédéral. Cette procédure va décaler le calendrier du projet: la Municipalité devra attendre l’issue de cette procédure pour pouvoir déposer le permis de construire.

Ce nouveau recours, déposé le 10 avril 2019 les propriétaires d’une parcelle voisine dont ils ne sont pas résidents, est une mauvaise nouvelle pour le projet d’extension développé par La Fondation du Musée du Léman et la Ville de Nyon. Déçu, le Conseil de fondation regrette l’absence de dialogue constructif et la poursuite de la procédure judiciaire.

Un projet ambitieux

Le projet d’extension du Musée du Léman prévoit la construction d’un nouveau bâtiment et un agrandissement substantiel de l’espace d’exposition. Ce projet d’envergure est soutenu par de nombreuses instances publiques et par des privés. Pour mémoire, la Fondation pour le Musée du Léman a pu financer à ce jour à hauteur de 100% le concours d’architecture, de 75% les études.

L’arrêt du Tribunal cantonal du 8 mars avait confirmé les décisions rendues le 4 septembre 2017 par le Conseil communal de Nyon et le 7 décembre 2017 par le Département du territoire et de l’environnement du Canton de Vaud, approuvant le plan de quartier Musée du Léman.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias