La patinoire de Nyon ouvre ce samedi

La patinoire de Nyon ouvrira ses portes ce samedi 6 novembre. Le décor a été complètement revisité l’hiver dernier.
02 nov. 2021, 10:02
La patinoire de Nyon s'apprête à accueillir les amateurs de glace de la région.

Le coup d’envoi de la saison est prévu ce week-end. Dès samedi, la patinoire de Rive, à Nyon, ouvre ses portes au public. 

Grâce à un partenariat entre la Ville et Patinoire.ch, la population de Nyon et de la région peut à nouveau profiter de l’infrastructure couverte de 525 m2 et pratiquer les sports de glace du mardi au dimanche jusqu’au 27 février prochain, hors vacances scolaires, ainsi que chaque jour durant les périodes de vacances.

L’accès à la patinoire est gratuit. Des patins peuvent être loués sur place au prix de 3 francs pour les enfants et 5 francs pour les adultes. 

Réservations possibles

La buvette chauffée, entièrement redécorée l’année passée, proposera ses traditionnelles fondues et autres mets. Cet espace ainsi que la patinoire peuvent être réservés pour des soirées privées, indique la Ville de Nyon dans un communiqué.

L’accès à la patinoire ainsi que l’utilisation de la buvette se font dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, rappellent les autorités nyonnaises.

Des cours proposés
Des cours de patinage artistique de niveau débutant à moyen auront également lieu les dimanches matin pour les enfants de 5 à 13 ans. L’objectif est d’apprendre les bases du patinage artistique en s’amusant à travers des jeux et des exercices. Le HC Nyon propose également des cours d’initiation au hockey sur glace aux enfants de 5 à 13 ans.


Infos pratiques

Davantage d’informations sur: www.patinoire.ch

par Florian Sägesser