Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cartes postales de ces élèves ont égayé le quotidien des Glandois

Lundi passé, des chanceux ont trouvé dans leur boîte aux lettres des messages anonymes leur souhaitant une «belle journée» ou un «bon printemps». Voici comment est né ce projet, et qui se cache derrière.

01 avr. 2021, 18:00
La classe de Morgane Farach du collège de Mauverney à Gland, qui a écrit des lettres aux Glandois, anonymement.

«Au début, j’ai cru que le facteur s’était trompé. Puis j’ai vu qu’il était écrit «M. ou Mme Inconnu». Je me suis dit, c’est peut-être vraiment pour moi. Et j’ai été tellement touchée! C’est chouette, c’est mignon comme tout!». La Glandoise Isabelle Adler n’en revient toujours pas de la jolie surprise qu’elle a découvert dans sa boîte aux lettres ce lundi 22 mars: une carte postale signée d’un «élève de Gland», qui lui souhaite une «belle journée» et une «bonne santé».

Sur la carte, une image du Piz La Margna, dans les Grisons. «C’est là que nous sommes allés en vacances cet été!, s’étonne cette ancienne maman de jour. Coïncidence? Eh bien oui. Car toutes les images postées sont des paysages suisses. Catherine Bally-Klay en a également reçu une. Encore un hasard: elle aussi est une ancienne maman de jour. «Ce message, c’est une bouffée d’oxygène, un rayon de soleil!,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias