Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les scouts de Nyon accueillent plus de 125 nouveaux membres

Les scouts des Trois-jetées enregistrent une croissance record de leurs effectifs avec plus de 50% de nouveaux adhérents. Réélu pour deux ans, leur chef, Dante O’Neil, partage les clés du succès.

05 oct. 2020, 18:30
L'opération de livraison des courses à domicile lancée dès le 13 mars a valu une grande et belle visibilité aux scouts de Nyon. Le groupe des Trois-jetées voit ses effectifs bondir.

A Nyon, le scoutisme ne connaît pas la crise. Bien au contraire. Le groupe des Trois-jetées a vu ses effectifs bondir de 56%. Pas moins de 125 adhérents supplémentaires portant ainsi les effectifs à 348 membres. Le chef de groupe, Dante O’Neil – qui a été réélu pour deux ans, tout comme le président de l’association, Ione Ramel par l’assemblée générale dimanche – se réjouit de ce succès et de ce dynamisme qu’il attribue à plusieurs facteurs.

Un coup de main mis en lumière

«Nous avons eu une visibilité médiatique incroyable au début du semi-confinement, car nous avons été les premiers à offrir notre aide en faisant les courses pour les personnes bloquées chez elle», constate celui qui est étudiant à l’Université de Saint-Gall. Le travail a été colossal mais il aura été payant à moult titres (lire l’encadré). «Nous avons su rebondir très vite et c’était un vrai service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias