Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré le polyhandicap de leur fils, ils enchaînent les sorties en famille

A Vich, les Carrier ont décidé de vivre des excursions malgré le polyhandicap d’un de leurs enfants. Ils tiennent depuis un an un blog sur leurs sorties, pour inspirer et conseiller les familles.

06 janv. 2020, 19:00
La famille Carrier sort presque tous les week-ends, comme ici à Grindelwald.

Il y a d’abord Alba, 3 ans. Elle arrive tout sourire, pas intimidée pour un sou. Puis elle court chercher son frère aîné, Jude, 6 ans, qui se cache dans la cuisine de la maison familiale à Vich. Dans les bras de sa maman, Elio, 4 ans, gazouille joyeusement.

En ce dernier jour de 2019, une sortie luge est au programme. Et les enfants ont l’habitude: malgré le polyhandicap d’Elio, toute la famille fait régulièrement des excursions. Un mode de vie qui a conduit Camilla et Jean Carrier à ouvrir un blog, sur lequel ils racontent leurs aventures pour permettre à d’autres parents de s’en inspirer.

Leur petit garçon souffre notamment d’une aréflexie vestibulaire, qui affecte son équilibre, ainsi que d’un problème neurologique non identifié. A 4 ans, il ne peut ni marcher, ni se tenir assis. A sa naissance, Camilla a arrêté de travailler pour s’en occuper. Les rendez-vous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias