Mondial de fondue: Rolle à l’honneur chez les amateurs

Deux figures de Rolle ont été distinguées chez les amateurs et deux Valaisans chez les professionnels.

17 nov. 2019, 09:22
Christian Maillardet et Daniel Villard ont préparé une fondue exceptionnelle.

Samedi soir, à l’heure de la proclamation des résultats du Mondial de fondue, l’ambiance était survoltée. Le jury présidé par le chef Philippe Chevrier devait se prononcer sur le goût, l’arôme, la consistance et l’impression générale. Qui pour succéder à André Bourqui, vainqueur de l’édition 2017 dans la catégorie amateurs? Cette fois-ci, cet habitant de Le Vaud faisait partie du jury. Il a goûté les fondues préparées par les 12 équipes retenues pour la finale.

En savoir plus : Un ancien champion, membre du jury

Authenticité et amitié

Les départager était une mission difficile au regard de la qualité des préparations. Ont été désignées champions du monde 2019, Christian Maillardet et Daniel Villard, bien connus dans la région rolloise. Il s’agissait de leur deuxième participation ensemble et de leur première finale. Leur secret: l’authenticité et l’amitié, disent-ils. Parmi les finalistes figurait également le syndic de Gilly Denis Dumartheray.

Florian Baer, à gauche, et son père Jean-Mathieu. mcf

Chez les professionnels, deux Valaisans ont été distingués: le cuisinier Florian Baer, de Troistorrents, et son père Jean-Mathieu, professeur dans les métiers de bouche, affichaient une belle complicité.