Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: ils font rugir leur caisse, la police réagit

Certains automobilistes n’hésitent pas à faire pétarader leur moteur dans les rues de Nyon. Des nuisances sonores qui ne sont pas au goût des habitants, et de la police.

18 août 2020, 11:30
Police Nyon Région a ciblé les automobilistes qui "poussent un peu trop leur moteur".

Ils agacent les Nyonnais, les véhicules trop bruyants! Or, les automobilistes ne se gênent pas à pousser «un peu trop le moteur», sans trop se préoccuper des nuisances sonores. S’il est trop tôt pour affirmer une augmentation régulière de ce type d’infractions, Police Nyon Région a décidé d’envoyer un message clair à ces fous du volant. 

Pour ce faire, PNR a déployé les grands moyens afin de débusquer et dénoncer les automobilistes aguerris au «tuning» et matériel non homologué. Vendredi dernier, en début de soirée, une série de contrôles a été effectuée. Au total, ce ne sont pas moins de 100 véhicules qui ont passé sous la loupe des policiers, indique Police Nyon Région dans un communiqué.

Un certain fair-play

L’opération, qui a mobilisé trois patrouilles motorisées ainsi que deux motards de PNR, a permis la dénonciation de six véhicules non conformes auprès de la préfecture. Des avertissements et amendes d’ordre ont également été distribués aux contrevenants, lesquels, il est bon de préciser, ont tous accueilli les sanctions avec un certain fair-play.

Police Nyon Région réitérera des contrôles ciblés autour des modifications techniques des véhicules d’ici à la fin de l’année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias