Nyon: la première bibliothèque d’objets ouvre ses portes

La Manivelle inaugure le 9 octobre la première bibliothèque d’objets de Nyon. Elle sera installée dans la maison de quartier de la Vie là.
30 sept. 2021, 11:15
Dans ce type de bibliothèque, on peut emprunter les objets comme on a l’habitude d’emprunter des livres.

Vous avez besoin d’une brouette juste le temps d’une après-midi? Ou d’une paire de raquettes peut-être? Ne cherchez plus!

La Manivelle a la solution pour vous. Cette association nyonnaise ouvre officiellement le 9 octobre sa bibliothèque d’objets. Installée dans la maison de quartier de la Vie-là, la Manivelle sera simple d’utilisation: chacun pourra y déposer des objets en bon état – outils, équipements de loisirs, de sport, de cuisine, etc. – utilisés de manière occasionnelle et qui prennent souvent la poussière dans les caves et les greniers.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement: Nyon et Morges: et si vous empruntiez un crêpes party à la biblio?

Après avoir souscrit à un abonnement annuel ou mensuel, chaque membre pourra ensuite emprunter le matériel souhaité, accessible via un catalogue en ligne.

La population de Nyon et des alentours pourra déjà faire don d’objets et les bénévoles enregistreront les premières inscriptions

Informations pratiques

La population est invitée à l’inauguration de La Manivelle qui aura lieu samedi 9 octobre de 10 heures à 16 heures, dans les locaux de la Vie-là, dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

par Pauline Burnier