Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le crématoire animalier préoccupe aussi le Conseil communal

A Nyon, l’installation projetée à la route du Stand interroge les conseillers. Trois interpellations ont été déposées, lundi soir.

27 avr. 2021, 11:58
Le crématoire est prévu le long de la route du Stand, dans les locaux de l'ancienne savonnerie.

Le projet de crématoire animalier, à la route du Stand, n’a pas fini de faire parler de lui. Mise à l’enquête jusqu’au 6 mai, l’installation suscite l’ire du quartier concerné mais elle préoccupe aussi les conseillers communaux de Nyon.

Lundi soir, pas moins de trois interpellations ont été déposées à ce sujet. La première provient du Parti indépendant nyonnais (PIN) et plus précisément de son président, Robert Jenefsky, qui pose plusieurs questions: cette activité est-elle compatible avec le plan de quartier Champ-Colin adopté récemment? Quelles sont les normes en matière de pollution de l’air? Et le jardin du souvenir attenant ne risque-t-il pas d’augmenter le trafic sensiblement?

A lire aussi : Nyon: un projet de crématoire animalier suscite les craintes des riverains

La seconde, plus virulente, émane de l’UDC Béatrice Enggist. Mais elle porte également les signatures de conseillers de tout bord. Tout bonnement, l’élue de droite estime que «ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias