Nyon: plus besoin de monnaie pour payer son parking

A partir du 1er septembre, les automobilistes pourront payer le stationnement dans le centre-ville avec leur smartphone.

28 août 2020, 08:48
Les automobilistes ne payeront pas plus cher leur stationnement.

Après Genève, Lausanne et Cossonay, la Ville lance le 1er septembre l’application PayByPhone permettant aux automobilistes de payer leur place de stationnement régie par horodateur directement depuis leur mobile et pour la durée effective d’utilisation.

Disponible depuis l’application mobile et son site Internet, PayByPhone permet à ses utilisateurs de payer leur ticket de stationnement… Quelques clics suffisent pour sélectionner puis valider le paiement. Ensuite, plus besoin d’y penser: les alertes de rappel permettent d’éviter les oublis. Les fonctions «prolonger» et «stopper» offrent quant à elles la possibilité d’ajuster le ticket à distance.

Stand d’information

Afin de présenter l’application et répondre à toutes les questions, la Ville de Nyon tiendra un stand d’information à la place Bel Air, mardi 22 septembre, de 15 heures à 19 heures, dans le cadre de la Semaine de la mobilité.

Pas d’augmentation des tarifs, mais pour davantage de lisibilité, la Municipalité souhaite également profiter de cette occasion pour uniformiser la durée de stationnement autorisée à une heure et la tarification à 1 franc dans le centre-ville, contre 30 minutes pour 50 centimes actuellement.

 

Cette mesure permettra de répondre au besoin de stationnement de courte durée des clients des commerces. Le stationnement de plus longue durée restera orienté vers les parkings publics dédiés à cet usage.