Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Nyon: trois citoyennes au secours des personnes frappées par la crise

Trois Nyonnaises sont à l’origine d’une action de récolte d’aliments et de produits de première nécessité afin de venir en aide aux personnes les plus touchées par la crise.

15 mai 2020, 15:00
La première récolte de nourriture et de produits de première nécessité a lieu ce samedi devant le centre commercial. De gauche à droite: Delphine Barut et plusieurs bénévoles, Annette, Cécile, Ilithyia et Zoé.

Choquées tout autant que touchées par les images qui montrent d’interminables files d’attente composée de milliers de personnes désireuses de recevoir un simple sac de nourriture à Genève, les Nyonnaises Delphine Barut, Héloïse Crisinel et Valérie Mausner Leger ont décidé de réagir de leur côté.

Les trois Nyonnaises sont à l’origine d’une action de récolte et de distribution d’aliments et de produits de première nécessité. La première journée de collecte d’aliments non périssables, de produits d’hygiène et ménagers a eu lieu ce samedi. «Nous sommes hypercontentes, réagit Delphine Barut. Il y a eu beaucoup de dons et de personnes qui se sont montrées intéressées par notre action. Le bilan est très positif.» Trois autres dates sont proposées cette semaine avant la première distribution gratuite samedi prochain – sans inscription au préalable et sans prise d’identité. Un sac de produits alimentaires sera donné et un choix de produits d’hygiène et ménagers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias