Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Police Nyon Région et les gendarmes cohabiteront dans un hôtel à 15 millions

Dès août 2022, les agents nyonnais et cantonaux prendront place dans leurs nouveaux murs à bâtir à côté de la caserne des pompiers.

23 nov. 2019, 11:00
Décentralisé à Champ-Colin, Police Nyon Région entend gagner en visibilité et mutualiser ses forces avec la gendarmerie qui cohabitera sous le même toit.

Le positionnement prévu du futur hôtel de police à Champ-Colin doit permettre aux agents des interventions rapides sur tout leur périmètre incluant Nyon, Prangins et Crans, sans devoir démarrer à 30 km/h comme c’est le cas actuellement depuis la place du Château. Par contre, le processus d’étude avant réalisation de ce pôle sécuritaire a pris du retard.

Délai supplémentaire avant l’homologation de PNR

L’exigence avait été donnée à la création de Police Nyon Région (PNR) en 2013 de se doter de nouveaux locaux adaptés afin d’obtenir son homologation de la part du canton. Le délai était fixé à décembre 2020. Or le projet définitif de construction d’un bâtiment de 1070 m2 sur deux étages n’est soumis à l’enquête publique que depuis ce week-end.

Police Nyon Région et la police cantonale seront réunies sous le même toit. Cela découle d’une volonté de visibilité et de mutualisation de certains services. Nous travaillons...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias