Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour les cinémas de La Côte, l’année 2020 a tout du mauvais film

Nyon, Morges, Aubonne, Cossonay: fermées depuis un mois, les salles obscures de la région sont à la peine. Toutes espèrent une étincelle qui leur permette d'entrevoir enfin une date de réouverture.

02 déc. 2020, 18:07
A Nyon comme ailleurs, les patrons de cinéma avaient tout mis en place pour assurer une sécurité maximale dans leurs salles. Malgré leurs efforts, il a fallu fermer pour la deuxième fois cette année.

Une course-poursuite effrénée contre la police, la mort, et les imbéciles. Avec son nouvel opus, «Adieu les cons», Albert Dupontel met du baume au cœur des responsables de cinéma. Nous sommes fin octobre. «On s’est retrouvé avec 70 personnes dans une salle de 180 places, on était très contents!» se souvient Chahnaz Sibaï, directrice de l’Odéon, à Morges.

A lire aussi : Ciné Qua Non demande la réouverture des cinémas au 16 décembre

La fréquentation est loin d’atteindre les standards habituels. Mais au sortir d’un été morose qui a succédé au lock-down du printemps, le film, sorti le 21 octobre, est une vraie bouffée d’oxygène. Moins de deux semaines plus tard, patatras: le mercredi 4 novembre à 17h, il faut fermer, à la suite de la décision du Conseil d’Etat vaudois. Depuis, les cinémas peinent à voir de la lumière au bout du tunnel.

Les études ont montré qu’il n’y...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias