Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

Pour leur course d’école, les élèves des Rojalets ont ramassé des déchets

Au sein du collège secondaire, un groupe de travail à visée écologique mêlant élèves et enseignants a vu le jour. La petite organisation a mis en place, ce jeudi, un grand ramassage de détritus dans les neuf communes de Terre Sainte.

02 juil. 2020, 17:07
La classe d'Yves Cudré a sillonné Founex pour nettoyer la commune.

«Notre but est de sensibiliser les autres élèves et de faire en sorte que le collège soit encore plus écologique qu’il ne l’est déjà.» Mia, 14 ans, n’y va pas par quatre chemins: épaulée par Alexia Brügger et Anouk Bossert, deux autres élèves de 10P au Collège des Rojalets, l’ado a formé Live4Nature. Ce groupe – qui compte également trois enseignants de l’établissement copétan – se réunit fréquemment pour mettre en place divers projets écolos.

Dernière initiative en date, les trois initiatrices de Live4Nature ont eu l’idée d’organiser un «green walking» qui consiste à se promener en groupe tout en ramassant des déchets. «C’est quelque chose qui se pratique beaucoup et que j’avais déjà eu l’occasion de faire avec une de mes enseignantes», poursuit la jeune élève.

Notre but est de sensibiliser les autres élèves et de faire en sorte que le collège soit encore plus écologique qu’il ne l’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias