Ne dites plus «Conseil régional du district de Nyon», mais «Région de Nyon». L’association intercommunale a opéré sa mue, avec une nouvelle appellation, mais aussi un logo tout neuf et un site Internet complètement revu. Loin d’être uniquement cosmétiques, ces changements s’accompagnent de l’ambition de mettre en valeur l’apport de l’association dans les grands projets régionaux. Entretien avec Pierre-Alain Schmidt, nouvel entrant au comité de direction et responsable de la communication, alors que l'organe vit une période tourmentée avec le départ, effectif ou sérieusement envisagé, de plusieurs communes.
Pierre-Alain Schmidt, le Conseil régional, rebaptisé la Région de Nyon, semble encore renvoyer une image relativement floue, comment l'expliquez-vous?
Je pense que la communication n’a pas toujours été parfaite. Cette problématique avait été identifiée avant mon arrivée et des solutions avaient déjà été initiées, notamment concernant l’appellation de l’association et son identité visuelle. La Région de Nyon montre notre volonté de s’inscrire...