Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région de Nyon: "Nous pouvons être fiers du travail effectué, encore faut-il le valoriser"

Comment mieux vanter leurs actions auprès de la population et des élus locaux? Tel est le défi de la Région de Nyon et de Pierre-Alain Schmidt, le nouveau "Monsieur communication" de l'entité régionale. Interview.

04 juil. 2018, 05:00
Pierre-Alain Schmidt croit dur comme fer à la solidarité entre les communes du district.

Ne dites plus «Conseil régional du district de Nyon», mais «Région de Nyon». L’association intercommunale a opéré sa mue, avec une nouvelle appellation, mais aussi un logo tout neuf et un site Internet complètement revu. Loin d’être uniquement cosmétiques, ces changements s’accompagnent de l’ambition de mettre en valeur l’apport de l’association dans les grands projets régionaux. Entretien avec Pierre-Alain Schmidt, nouvel entrant au comité de direction et responsable de la communication, alors que l'organe vit une période tourmentée avec le départ, effectif ou sérieusement envisagé, de plusieurs communes.

Pierre-Alain Schmidt, le Conseil régional, rebaptisé la Région de Nyon, semble encore renvoyer une image relativement floue, comment l'expliquez-vous?

Je pense que la communication n’a pas toujours été parfaite. Cette problématique avait été identifiée avant mon arrivée et des solutions avaient déjà été initiées, notamment concernant l’appellation de l’association et son identité visuelle. La Région de Nyon montre notre volonté de s’inscrire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias