Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tapage nocturne et incivilités: les Glandois n’en peuvent plus

Des jeunes pourrissent les nuits des habitants depuis quelques mois. Dans la nuit de samedi à dimanche, la gendarmerie est intervenue à six reprises.

28 juin 2020, 17:17
Lorsque les trains déversent leur lot de noctambules, il devient difficile de continuer à dormir aux alentours de la gare.

Il y a le bruit, récurrent, agaçant, épuisant. Et puis il y a les insultes, les incivilités, et le vandalisme. A Gland, plusieurs habitants crient leur ras-le-bol, depuis qu’un groupe de jeunes pourrit leurs nuits. «Ça commence à suffire. Ça fait au moins trois mois et c’est de pire en pire chaque week-end», tonne l’un d’eux.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ils n’ont pas ménagé ceux qui résident à proximité de la Cité-Ouest et du collège de Grand-Champ. Tant et si bien que la gendarmerie est intervenue à six reprises. «Certains ont été interpellés et identifiés, indique Olivier Rochat, répondant presse pour la police cantonale. Ils seront dénoncés pour trouble à la tranquillité publique.» Les fêtards – en majorité de jeunes adultes –, ont également commis quelques déprédations, mais pas de gros dégâts.

On atteint un paroxysme au niveau des déprédations depuis au moins deux mois.
Patrick Uebelhart...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias