Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terre Sainte: les 7 points capitaux des 5 prochaines années

A quelques mois du premier tour des élections communales de 2021, «La Côte» liste les enjeux incontournables de la législature à venir. Aujourd’hui, c’est Terre Sainte qui est passée au crible.

07 déc. 2020, 05:00
L'extrême ouest du canton de Vaud aura son lot de défis à relever pour les cinq prochaines années.

Quelles seront les grandes thématiques qui mobiliseront l’énergie et la matière grise des futurs élus des neuf communes de Terre Sainte? Quels sujets pourraient devenir des thèmes de campagne? Comme souvent, Coppet cristallise de nombreux enjeux de la région, mais dans ce coin de pays où l’intercommunalité s’invite presque partout, le destin des neuf communes est, plus que jamais, étroitement lié.

1. La piscine-patinoire, la fin de l’errance pour cette arlésienne?

En 2021, le projet fêtera ses dix ans. Une décennie que la piscine-patinoire est imaginée du côté du collège des Rojalets, à Coppet. Dix années sans qu’un seul coup de pioche n’ait pu être donné. Pourtant, c’est bien toute une région – moins une poignée d’opposants – qui attend avec impatience l’infrastructure. Vu de l’extérieur, le dossier semble errer dans un labyrinthe administratif, juridique et technique. La prochaine législature sera-t-elle celle qui prodiguera le salutaire fil d’Ariane? Commune territoriale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias