Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un livre pour raconter sa «renaissance»

Après avoir découvert qu’elle souffrait de la maladie de Crohn, Sophie Parlatano Erbrich a rédigé un premier récit autobiographique.

03 août 2017, 23:30
/ Màj. le 04 août 2017 à 00:01
Sophie Erbrich,  portrait pour le livre petite voie intérieur, Arnex-sur-Nyon Sophie Erbrich, Arnex-sur-Nyon

marion police

info@lacote.ch

Sophie Parlatano Erbrich n’a pas l’habitude qu’on lui pose des questions. D’ordinaire, c’est plutôt elle qui les pose. Cette mère de trois enfants, originaire de Genève, est en effet correspondante pour le «Quotidien de La Côte» depuis cinq ans: «A travers les articles, principalement des portraits, j’ai réalisé que j’aimais la rencontre. Nous sommes des êtres de relation, c’est passionnant», note-t-elle. Mais si elle est aujourd’hui attablée devant sa bibliothèque bien remplie, c’est pour parler de son premier livre qui vient d’être publié aux éditions genevoises 5 Sens.

L’ouvrage intitulé «Petite voie intérieure» retrace, par petites touches et sur le ton de la confidence, le douloureux cheminement de son auteure à travers la maladie de Crohn – inflammation chronique intestinale difficile à traiter – jusqu’à sa «renaissance» atteinte en dehors de la médecine traditionnelle.

Une vie chamboulée

En 2008, Sophie Parlatano Erbrich s’est soudainement retrouvée aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias